Mi foto
¡Soy un teckel miniatura divertido y sexy! / Je suis un teckel miniature drôle et sexy! Búscame en Twitter : @CannelleTeckel Facebook : Cannelle Teckel Instagram : cannelleteckel

domingo, 21 de abril de 2013

Beauty dog center

Con la llegada del buen tiempo muchos canes se cortan el pelo para ir más fresquitos. No es mi caso porque ya soy un fresco! Jejeje
Cuando hace frío necesito ponerme algún jersey o un abriguito pero cuando hace calor voy en traje de Adán. Por cierto, alguien sabe si Adán tenía perro?
Hay perretes que para un simple champú acuden a peluquerías caninas pero eso no es lo mío. A mí me gusta contar con mi propia esteticista a domicilio.

Suelen bañarme una vez al mes (os recuerdo que NO sudo). Uso un champú para pieles sensibles con extracto de coco. Me deja el pelaje súper suavecito. Los que ya han tenido la suerte de acariciarme saben de lo que hablo! 

Eso sí me limpian el hocico, las patitas y otras cosas cada vez que volvemos de paseo. Cómo que qué otras cosas? Qué os limpiáis después de hacer pis y caca, a ver? Pues eso!

Pues sí, me baño con patitos, qué pasa? La bañera es grande entonces me hacen compañía.

Avec l'arrivée du beau temps beaucoup de chiens se font couper "les cheveux" pour être plus au frais. Ce n'est pas mon cas, je suis un poil court ! Hahaha
Quand il fait froid j'ai besoin de mettre un pull ou un petit manteau mais quand il fait chaud je me ballade en tenue d'Adam. Au fait, est-ce que quelqu'un sait si Adam avait un chien ?
Il y a des chiens qui pour un simple shampoing se rendent chez le toiletteur mais ça c'est pas pour moi. Moi j'aime compter sur ma propre esthéticienne à domicile. 

Normalement on me baigne une fois par semaine (je vous rappelle que je NE sue PAS). J'utilise un shampoing pour peaux sensibles à l'extrait de coco. Ça me laisse le pelage super doux.Ceux qui ont eu la chance de me caresser savent de quoi je parle !

Par contre, on me nettoie le museau, les pattes et d'autres choses après chaque promenade.

Comment ça quelles choses ? Qu'est-ce que vous vous nettoyez après avoir fait pipi et caca ? Ben, voilà !

Et oui, je prends mon bain avec des petits canards, et alors ? La baignoire est grande alors ils me tiennent compagnie.



Al salir del baño, me encanta que me froten dentro de mi albornoz calentito.

À la sortie du bain, j'adore qu'on me frotte dans mon peignoir tout chaud.



A veces si ha estado lloviendo me mancho la tripa... Para esos casos un lavado rápido en el lavabo es suficiente. El lavado en lavabo no requiere la presencia de los patos! 

Parfois si il a plu je me salis le ventre... Dans ces cas-là un nettoyage rapide dans le lavabo est suffisant. La toilette dans le lavabo ne requiert pas la présence des canards !



Una cosa que me gusta mucho aunque al principio no me hacía mucha gracia, es que me limpien las orejas. Qué gustirinin!

Si il y a quelquechose que j'aime beaucoup même si au début ça ne m'amusait pas des masses, c'est qu'on me nettoie les oreilles. Hum, ça fait du bien !


Sólo hay una cosa que llevo un poco mal y que me hace enseñar los dientes... El cepillo de dientes! ;-) Y eso que tengo un cepillo muy chulo con dibujos de patitas. 

Il y a juste un truc que j'aime moins et qui me fait montrer les dents... Le brossage des dents ! ;-) Et pourtant j'ai une brosse à dents très chouette avec des dessins de pattes.


Dentro de la rutina de higiene perruna, el corte de las uñas es un asunto muy importante. Un asunto puntiagudo diría yo! Hay que tener cuidado de no cortar demasiado ya que se podría hacer sangrar el nervio. Sólo se debe cortar la punta. Cuándo? Pues cuándo servidor empieza a rayar el parquet! Jejeje Una vez al mes es una buena frecuencia.

No es que no me fíe pero prefiero supervisar la operación... No sea que acabe con las uñas pintadas!  

Dans la routine d'hygiène canine, la coupure des ongles est une affaire très importante. J'irais jusqu'à dire que c'est un sujet pointu ! Il faut faire bien attention de ne pas couper trop court car on pourrait faire saigner le nerf. On ne doit couper que la pointe. Quand ? Et bien quand Mirza commence à rayer le parquet ! Hahaha Une fois par mois c'est une bonne moyenne.

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais je préfère superviser les opérations... On ne sait jamais, si je me retrouve avec les ongles vernis ! 


Aquí tenéis un pequeño resumen de los cuidados perrunos que todo perrete tendría que recibir. 

Voici un petit résumé des soins canins que tout chienchien devrait recevoir.


No hay comentarios:

Publicar un comentario

No dudes en dejarme un comentario!
N'hésite pas à me laisser un message !